Foot Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tennis => Affaire Richard Gasquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo3464 [A.Madrid]

Flo3464 [A.Madrid]


Messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2009

Tennis => Affaire Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Tennis => Affaire Richard Gasquet   Tennis => Affaire Richard Gasquet EmptyVen 15 Mai - 10:02

Richard Gasquet a officiellement confirmé dimanche avoir été contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami. S'exprimant dans un communiqué, le joueur français a annoncé par la même occasion que la contre-expertise avait confirmé la première analyse. Sa carrière reste néanmoins suspendue à la sanction qu'il risque : trois mois de suspension si le contrôle est estimé ''hors compétition'' ou deux ans pour un cas positif lors d'un tournoi.

«L'examen de l'échantillon B du contrôle subi fin mars 2009, pendant le tournoi de Miami, auquel je n'ai pas participé, a confirmé le caractère positif du résultat de l'échantillon A prélevé le même jour », a ainsi reconnu le joueur. En revanche, l'analyse capillaire réalisée auprès d'un laboratoire indépendant n'a pour sa part révélé aucune trace de cocaïne selon Gasquet. Ce test était effectué dans le but de prouver que le Tricolore n'était pas un consommateur régulier. «Compte tenu de la complexité de ce dossier, je réunis actuellement les preuves de mon innocence et fixerai le moment opportun pour m'exprimer», a enfin terminé le Biterrois.

Santoro : «Ça ne lui correspond pas»
Pour sa défense, l'ancien demi-finaliste de Wimbledon pourrait s'appuyer sur la distinction qui est faite dans les règlements antidopage entre l'usage en compétition et hors compétition. Dans ce dernier cas, la cocaïne, un stimulant à effet immédiat, n'est pas interdite. Gasquet a été contrôlé positif fin mars au Masters 1000 de Miami. Or le Français a finalement déclaré forfait en Floride juste avant son premier match contre l'Espagnol Albert Montanes en raison d'une douleur à l'épaule, ce qui signifie que la prise de cocaïne n'a pas pu fausser le résultat d'une rencontre. Il reste entre autres à confirmer si la Fédération internationale considère bien qu'à partir du moment où le joueur est inscrit à un tournoi, son forfait ne change rien au fait que le contrôle a été effectué en compétition.

Les premiers joueurs français à réagir ont d'ailleurs insisté sur l'hygiène de vie de Gasquet. Membre du Team Lagardère et ami proche de Gasquet, Fabrice Santoro a réagi dimanche sur Europe 1 : «Je connais son mode de vie et ça me surprend énormément parce que ça ne lui correspond pas. Je l'ai eu au téléphone, il est triste et vraiment choqué.» Très prudent, Michael Llodra appuie l'idée d'une utilisation récréative de la cocaïne : «La cocaïne n'est pas un dopant mais reste une substance interdite. Donc, si c'était confirmé, il faudra qu'il vive avec ça et surtout qu'il s'explique. Ce serait dommageable pour le tennis français, mais lui seul en subirait les conséquences.»


Je trouve ça triste qu'à cet âge là on gache sa carrière par des choses pareilles ... Il n'a que 23 ans ... C'est une erreur, une qui va lui couter horriblement cher mais ce n'est pas pour cela qu'il faut le laisser à l'abandon.

Et vous vous en pensez quoi ??!
Revenir en haut Aller en bas
..::podolski::..[Arsenal]

..::podolski::..[Arsenal]


Messages : 1180
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Yutz.....

Tennis => Affaire Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Tennis => Affaire Richard Gasquet   Tennis => Affaire Richard Gasquet EmptyVen 15 Mai - 17:27

IL n'aura rien j'ai vu sa sur l'équipe TV

carles 1er et 2e analyse avait revélé 0.5g de coacaine ==> donc qu'il en prennant souvent

mais c'est une erreur il avait 0.005g de cocaine ce qui ne suffi tmeme pas pour changé le comportement ou accentué les performance donc il n'ara rien je npense
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-management.forumsrpg.com/forum.htm
 
Tennis => Affaire Richard Gasquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot Management :: 3ème mi-temps :: Actu autres sports-
Sauter vers: